Naissance...des lumières d'automne

Publié le 10 Octobre 2015

Naissance...des lumières d'automne

Des lunes rouges au coeur de la nuit,

Jusqu'aux vignes de sang à la pointe du jour.

Des rayons violets au coeur des abris

Jusqu'aux clartés de feu qui jaillissent malgré tout.

Des habits de lumières des plaines incendiées

Jusqu'aux nuits orageuses qui font trembler les rivières...

Les arbres déposent délicatement leurs feuilles-offrandes sur la Terre,

Du coin de mes yeux des perles cristallines inondent les ruisseaux en colère...

Car vos âmes s'incarneront en d'autres saisons.

Car vos âmes fleuriront dans d'autres royaumes.

Mon coeur en mille morceaux s'est brisé,

En mille reflets qui s'éparpillent sous les caresses et les brûlures de cette lumière d'automne.

Ces mille et uns éclats,

D'étoiles et de poussières,

De lunes et de soleils,

Distillent au creux de mes oreilles...votre absence.

Les vides de votre histoire que je me raconte en secret, tout en murmures et en silence,

Réprimant mes pleurs et mes cris

Pour ne pas heurter le Monde endormi.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est très émouvant !
Répondre