Naissance...d'un moment de grâce

Publié le 21 Août 2015

Naissance...d'un moment de grâce

Au pays des chênes verts et des cigales,

L'été se consume sous mes doigts.

Des petits bouts de soi

Qui s'enflamment à chaque rayon de soleil.

Des chapelets de lumière qui s’égrènent dans la rivière...

Les feuillages se dorent depuis des mois,

Le ciel, tout en habit orange, flamboie un peu plus chaque soir...

Il est temps de croire, de retrouver la Joie.

Le feu de l'été ouvre grandes les portes de la conscience,

Les miroirs de l'âme y reflètent plusieurs visages.

Tous sont beaux et vrais dans leur incandescente présence.

Tous ont , au fond d'eux, un sourire merveilleux.

Ceux du passé comme ceux de demain,

Tous ont leur raison d'être et me murmurent leur précieux message.

Les douloureux souvenirs et les rêves illusoires s'affrontent encore parfois,

ils s'entremêlent et tissent leur voile.

Ils en oublient ce moment de grâce où tu es là,

Où tu crois en moi quand les cris sont là,

Où j'écris en moi et où tu créés l'amour,

Où je vois en moi et où je crois en nous.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article